Ouvert du Lundi au Vendredi, 9h - 17h

0800 916 474

Send Me A Catalogue

Demande de devis

Panier vide

Politique de confidentialité

En résumé

Chez Krowmark nous comprenons l'importance du commerce équitable au sein de notre chaîne d'approvisionnement et les conditions de travail au sein du lieu de travail . Nous nous efforçons toujours d'acheter nos produits auprès de marques réputées qui respectent nos valeurs telles que:

  • des rémunérations justes
  • le respect de l'environnement
  • contre le travail forcé
  • contre le travail des enfants

Nous ne sommes pas les seuls dans notre recherche d'équité. Oeko-tex et WRAP ont instauré des normes au niveau mondial ainsi nous savons à quelle entreprise nous pouvons faire confiance pour travailler.
Oeko-tex est un certificat de qualification de produits visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles. 

WRAP (Worldwide Responsible Apparel Production) est une organisation indépendante à but non lucratif, dédiée à la certification des usines et moyens de production sur des critères environnementaux, juridiques et éthiques. Il y a également SMETA (Sedex Members Ethical Trade Audit) une organisation sans but lucratif visant à promouvoir les améliorations responsables et éthiques au niveau des pratiques en vigueur au sein des chaînes d’approvisionnement.

Marques respectant notre Éthique

01 Dickies
02 Caterpillar
03 DeWalt
04 Finden Hales
05 Front Row Clothing
06 Fruit Of The Loom
07 Gildan
08 Helly Hansen
09 Henbury
10 JCB
11 Kustom Kit
12 Portwest
13 Premier
14 Uneek Clothing

01. La marque Dickies est soucieuse de son impact sur l’environnement et de sa responsabilité dans la réduction des déchets. Son objectif  le « RRR » (Réduire, Réutiliser, Recycler).Elle est tournée vers l’avenir, sans cesse à la recherche d’améliorations pour l’environnement.

02. La marque Caterpillar (CAT) connue pour ces équipements dans le BTP par exemple, propose également des vêtements de travail. Depuis 2005, la marque a publié un rapport annuel indiquant les points positifs et les points en cours amélioration en vue des « objectifs verts » fixés par la marque. 

03. La marque Dewalt est soucieuse de la santé et la de la sécurité au travail. C’est pourquoi, elle porte une attention toute particulière, aux problèmes de pollution tout au long du processus de fabrication et à  la mise en place de machines plus sûres.

04. La marque Fiden Hales est soucieuse de répondre à des normes élevées de manière éthique et écologique. Elle veille à ce que les employés soient traités équitablement et que les réglementations locales du travail soient  aussi respectées à tous les niveaux.

05. Front Row Clothing offre des produits de qualité qui «résistent à l'épreuve du temps».

06. La marque Fruit of the Loom veille à atteindre les normes les plus rigoureuses dans tout  ce qu’elle entreprend.  Elle a un Code de conduite rigoureux qui définit son engagement à atteindre ces normes élevées de manière éthique et écologique. Ce Code n’est pas limité à Fruit of the Loom, mais s’applique aussi à ses fournisseurs, distributeurs et partenaires commerciaux.

07. Gildan a créé en 2003, un Code de pratiques environnementales qui a ensuite été implanté au sein de toutes ses installations et celles de ses sous-traitants. Ce Code définit clairement les matières à utiliser dans le processus de fabrication afin de s'assurer qu’elles ne contiennent pas de substances dangereuses pour la santé humaine ou l’environnement.

08. Helly Hansen existe 1877. La marque continue de prospérer grâce à des relations basées sur la confiance et le respect mutuel.  Helly Hansen s’assure par exemple que les pays dans lesquels elle travaille sont favorables aux Droits de l'Homme et que ses employés sont traités équitablement. Helly Hansen joue également un rôle important dans  le respect de  l’environnement via le sport notamment. 

09. Henbury est pointilleux dans le choix de ces partenaires et met un point d’honneur à inspecter les installations de travail. Il est important pour Henbury que les heures de travail ne dépassent pas le maximum autorisé dans le pays concerné.

10. JCB, fabriquant d'engins et de matériel de construction propose également des vêtements de travail. Dans cette branche, JCB pense que la clé du bien–être et de la sécurité de sa force de travail repose sur la formation.

11. Kustom Kit attache beaucoup d'importance à vérifier personnellement le bon fonctionnement de sa chaîne d'approvisionnement.

12. Portwest  a plus de 100 ans d’expérience  dans l’industrie textile. La marque possède des  usines en Chine et en Europe, l'égalité entre les différents lieux de travail est donc très importante.

13. Premier prend sa responsabilité éthique très au sérieux et prévoit de mettre en place un programme couvrant tous les aspects de la mondialisation.
et son incidence dans le monde du travail .Du textile à l’emploi, Premier est tout les terrains.

14. Uneek Clothing contrôle tout le processus de la fabrication à la vente des vêtements, lui permettant de vérifier que son éthique est bien respectée.